Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
25 février 2017

jonquille et crocus

 

jonq (1)

jonq (2)

 

           Le narcisse connaît de nombreuse variétés comme la « jonquille » (Narcissus jonquilla) qui fleurit dès le mois de février.

Bien que la durée de floraison du narcisse soit relativement courte (environ 15 jours), il forme de petites touffes de couleur jaune avec ses compaires

Les fleurs sortent au gré de l’ensoleillement. Pour prolonger cette période de floraison, n’hésitez pas à planter des bulbes dans des zones moins ensoleillées afin d’en profiter jusqu’au mois de mai.

Côté légende, le narcisse provient de la mythologie  grecque. Narcisse était un beau jeune homme qui, après avoir rejété brutalement l’amour de la nymphe Echo, fut puni par les dieux et condamné à n’aimer que sa propre personne d’où le narcissisme. Tous les jours, il allait alors contempler le reflet de son image dans une fontaine. Un jour, il essaya même de l’embrasser, se noya et se transforma en fleur, le narcisse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce que c'est beau cette couleur jaune pour ces jolies fleurs !!! bises du soir
F
Ici Les boutons ne demandent qu'à éclore ... ce qui ne saurait tarder , mais ce matin : bruine !!! Alors elles boudent comme moi !!! Pffff<br /> <br /> Les tiennes sont bien ouvertes . C'est joli tout ce jaune !
C
Déjà !!!!!!!!!!!!! super pour toi ! moi je guette !!!
L
Y'en a de partout autour de chez moi et même dans mon jardin alors que je n'en ai jamais planté et j'y suis depuis 25 ans :) :)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
A
chouette et merci ici pas encore lol juste vert lol
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 386
Publicité