Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
27 septembre 2016

les lys

 

  Les lys sortent leur nez, ils se préparent dejà pour le printemps prochain comme chaque année

 

24916 003

 

24916 005

 

 

et les belles de nuit ont choisi la protection du romarin

 

 

24916 004

 

 ps: j'explique :

Ce sont des lys de la Madone  les seuls, qui supportent les terres calcaires et la sécheresse, et dont les bulbes se plantent uniquement en automne, à 3-5 cm de profondeur et en plein soleil. Après plantation, il faut faire un léger arrosage et marquer l'emplacement par des bâtons afin de repérer les bulbes et ainsi leur éviter un coup de binette malheureux !
Ils passent tous les hivers sous terre depuis 10 ans ici
Il faut juste préserver après floraison,  le maximum de feuillage pour que le bulbe reconstitue ses réserves et puisse bien fleurir l'année d'après et couper seulement en automne le feuillage au ras du sol une fois qu'il est totalement fané. Ce que je fais mais ......toutes les années au bout d'une quinzairne, les feuilles repoussent pourtant il faut  laisser les bulbes de lys en terre. Ils sont tout à fait rustiques et se naturalisent à la façon d'une plante vivace. Les bulbes se multiplient seuls, augmentant le nombre de fleurs chaque année.Sauf qu'ici ils passent l'hiver feuillus !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup les belles de nuit ... Va falloir que j'en sème ... Les lys déjà ? Ils me rappellent ma grand mère qui en mettait partout dans sa maison ... J'ai encore cette odeur dans un coin de mon cerveau !bonne journée Mae .
V
Bonjour Mae,<br /> <br /> C'est pas trop tôt ?<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises Véronique
A
DEJAAAAAAAAAA
H
Je n'achète plus de lys, ils sentent les produits chimiques.
M
Déjà les lys!
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 336
Publicité