Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
29 juillet 2016

Avant Arribo !

                     La racine de réglisse était utilisée durant l'Antiquité par les Egyptiens, puis les Grecs et les Romains, pour ses propriétés officinales.

           Dès le XVIIIème siècle la culture du réglisse se déplace dans le sud de la France. La plante est utilisée par les apothicaires pour des tisanes ou des pâtes aux vertus thérapeutiques calmant la toux et les douleurs d'estomac.
                  Il fallut attendre 1837 pour que le premier bonbon de réglisse voit le jour dans le Gard. La Réglisse d'Uzès s'obtient par la récolte d'hiver. Les racines sont lavées, triées, broyées. On extrait le suc. On laisse évaporer les jus. Puis le produit est transformé en poudres, paillettes, pâtes, batonnets, pastilles et sous divers parfums...

 

 

13873064_1355417927819642_2510661966589822020_n

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ha oui j'adorais ça ! J'adore toujours mais plutôt sous forme de bonbons
C
Ah oui moi aussi j'ai machouillé !! et à force de garder le bâton au coin de la bouche, ça faisait bien mal !!
A
J'aime pas les fils après lol
H
J'ai machouillé ces bâtons mais j'en avais vite assez, faut avouer que c'est assez dégoutant rapidement.
F
Moi aussi comme Mab , je mâchouillais ces bâtons vers 9 /10 ans , et j'en ai consommé pas mal !
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 386
Publicité