Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
8 mai 2016

Croustillant de Pélardon au miel de châtaigne

 

  

passion-cevennes_1436

 

 

Pour 4 personnes - Préparation 30 min - Cuisson 10 min

Ingrédients :
- 2 fromages de chèvre Pélardon
- 100 g de châtaignes épluchées et cuites
- 80 g de purée de châtaigne
- 2 pommes Reinette
- 3 cuillères à soupe de miel de châtaignier
- 5 feuilles de brick
- 2 blancs d’œuf
- 1 noisette de beurre + un filet d’huile d’arachide
- poivre.

Préparation :
Lavez puis épluchez les pommes Reinette. Coupez-les en deux, videz-les puis émincez-les en lamelles. 
Concassez les châtaignes préalablement épluchées et cuites.
Dans une poêle, faites chauffer le mélange beurre + huile d’arachide à feu moyen.
Faites-y dorer les tranches de pommes.
Ajoutez les châtaignes concassées, la purée de châtaigne et le miel.
Faites cuire à feu moyen pendant 2 min environ. 
Retirez du feu et laissez refroidir.

Coupez une feuille de brick en quatre. 
Étalez une feuille de brick. Ajoutez-y 1/4 de feuille de brick en son centre.
Mettez 1/4 de la préparation pommes-châtaignes-miel au centre puis un demi-Pélardon sur le dessus, légèrement aplati. Poivrez légèrement. 
Badigeonnez le contour de la feuille de brick avec du blanc d’œuf. 
Rabattez deux côtés opposés sur le demi-Pélardon.
Enduisez de nouveau de blanc d’œuf puis rabattez les deux autres côtés.
Renouvelez l’opération avec les trois autres feuilles de brick.
Réservez l’ensemble au frais.

Faites chauffer le four à 220° (th.7-8) puis, sur bon feu, poêlez les croustillants dans un fond d’huile d’arachide. Passez-les aussitôt au four pendant 5 min maximum.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hummmmmmm.... bon appétit :)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Z
Dommage mon z'homme n'aime pas les châtaignes......moi si alors!<br /> <br /> Néanmoins je copie la recette<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous de zibulinette
C
Une recette qui me mets l'eau à la bouche... dommage que je ne puisse croquer mon écran.<br /> <br /> Bon dimanche Maé et bises tout plein<br /> <br /> chatou
A
miaam je printe
T
Je salive aussi..!!!
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 386
Publicité