Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
15 mars 2016

Volaille

Pour 4 personnes

Ingrédients

 

  • volaille des Cévennes (coupés en huit),
  • 1 Kg d'oignons doux ds Cévennes coupé fin,
  • 1 tête d'ail, piment d'Espelette,
  • 250 gr de champignon de Paris,
  • 3 grande cuillère de vinaigre,
  • 2 verres de vin blanc,
  • 30 cl de fond de volaille et 20 gr de beurre,

Préparation

  • Faire revenir les morceaux de volaille, sel, piment d'espelette, huile d'olive. Les colorés de tous les côtés,
  • Enlever les morceaux un par un de la casserole, ajouter les oignons et les faire dorer (sel et poivre),
  • A la fin déglacer avec le vinaigre et faire cuire 3 min,
  • Débarrasser, faire chauffer la casserole. Ajouter les morceaux de volaille, la tête d'ail coupée en deux,
  • Déglacer avec le vin blanc,
  • Réduire de moitié, ajouter le fond de volaille, cuire pendant 20 min avec un couvercle,
  • Décanter la volaille, faire réduire de moitié le jus, incorporer les champignons émincés (couper fin),
  • Cuire 10 min à feu vif, rectifier l'assaisonnement, mondé au beurre,
  • Faire chauffer les roustis d'oignons, mettre au fond du plat la roustis,
  • Disposer joliment les morceaux de volaille, mettre une branche de romarin en déco, servir la sauce à part.

Légumes d'accompagnement gratin dauphinois ou ratatouille.

 

img

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Voilà, voilà, voilà...au petit déjeuner ça fait désordre non ? Parce que me voilà bien en appétit !!!!!
A
Bon il ne reste plus qu'à m'indiquer l'adresse pour la dégustation!
Z
Je lis avec attention tes recettes car je suis nulle en cuisine
L
bonsoir maé,<br /> <br /> hum c'est bien bon :) tu me donnes faim !<br /> <br /> passe une bonne soirée, bises, véronique
C
Belle recette ! faudra que je refasse le plein d'oignons doux des Cévennes pour la faire !! je n'en remonte jamais assez !!! et pourtant chaque année je sais qu'il va m'en manquer ....cherchez l'erreur !!
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 376
Publicité