Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
8 février 2016

près de

 

Quézac

 

12633581_10206599781130773_2099306705895845269_o

 

 

C'est une lavogne encore en service où les chèvres viennent se désaltérer

Ce terme désigne une dépression sur les terres de causses (au sens de terres « calcaires ») qui permet de boire aux animaux d'élevage et, à une époque plus reculée, aux hommes. Ceux-ci ont aménagé des creux naturels (les sotchs) en les étanchant par un tapis argileux et en les pavant de pierres calcaires pour capter et retenir les eaux de ruissellement. (wiki)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne me rappelle plus e que j'avais laissé comme commentaire.<br /> <br /> Mon blog (ou le tien) déconne à fond...
J
Oh !! Merci pour ce nouveau mot que j’apprends ce jour ! Il peut joliment se placer dans un texte (de chansons) pourquoi pas ?
A
Oui c'est très intéressant
C
Je ne connaissais pas du tout ! merci !
E
Merci, c'est très intéressant
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 336
Publicité