Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
20 juillet 2015

Cousin du chardon !!

 

Ce légume, tant par l'aspect que par le goût, est un proche parent de l'artichaut. Il ressemble à bien des égards à leur ancêtre commun, le chardon, dont il est une forme géante avec des pétioles larges et charnus.

De nos jours, il existe deux types de cardons :

Les variétés du premier type - les plus primitives - sont couvertes d''épines parfois redoutables. 

 

17715 004

17715 005

17715 006

17715 007

17715 008

17715 009

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Mae, <br /> <br /> Pourquoi ça se mange :O<br /> <br /> Bonne soirée, bises Véronique
C
Qu'est ce que j'ai pu faire comme bouquets séchés avec à une époque !!! ça m'a passé !
A
lol cela se mange cool
N
Je vois que tu les mangeais, tu faisais comment ça m'intéresse. bises
M
les Cevennes j'ai vu ton superbe pays hier en suivant le tour de France<br /> <br /> bisous bonne journée
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 336
Publicité