Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
2 avril 2015

La truffade


Ingrédients pour 4 personnes :

1 kg de pommes de terre ferme

- 150 g de lardons fumés

- 2 gousses d'ail pelées dégermées et hachées

- 400 g de tomme fraîche souvent appelée tomme d'aligot ( c'est un caillé fortement pressé, légèrement fermenté et non salé à base de lait de vache de l'Aubrac )

- persil.

          Éplucher et laver les pommes de terre. Coupez les en rondelles régulières et pas trop épaisses. Faites les cuire environ 15 minutes dans une grande poêle avec des lardons et une grosse noisette de beurre. Remuez régulièrement.
Quand les pommes de terre sont pratiquement cuites et dorées, ajoutez l'ail haché, mélangez.
Ajoutez ensuite la tomme fraîche en fines lamelles. Le fromage va fondre et se mélanger aux pommes de terre pour former une galette fondante.

 

truffade

 

 

Bon appétit !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est un plat d'hiver !!!!!! (est ce que tu penses aux maillots de bain ??)
E
Mais c'est que je prends la recette!!!!!<br /> <br /> Le fromage je peux le trouver en grande surface?????
L
bonjour maé,<br /> <br /> hum ça a l'air bien bon :) sans lardons pour moi ;) ... bonne journée, bises, véronique
A
mince je reviens des courses mais je note
Z
Le temps s'y prête, je vais essayer. Merci du partage.
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 332
Publicité