Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
17 mars 2015

Euphorbia characias

 

12315 018

 

 

Ce sont celles qui sont sous le pin, elles sont plus costaudes et foncées que les autres. Elles ont un latex toxique et irritant à 'intérieur des tiges, j'évite biensur de les couper sans les gants.
On dit que la plante aurait été baptisée par Juda II, le mari de la fille d'Antoine et Cléopatre, en hommage à Euphorbus, leur médecin.

 

 

euphorbe

 

 

le long du ruisseau

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Vaut mieux se méfier !<br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> Yvon.
C
Toxiques mais c'est une de mes plantes préférées et elle se ressème partout au jardin. Je la laisse faire.<br /> <br /> douce soirée Maé<br /> <br /> bises audoises<br /> <br /> chatou
F
Bonsoir Maé,<br /> <br /> Je ne la connaissais pas du tout, je la trouve jolie moi :) ! Bonne soirée, bises, Véronique
C
je ne connaissais pas cette forme là ! au jardin, j'ai la polychrome .
M
j'attends les miennes.
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 376
Publicité