Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
28 octobre 2014

Rouge et pas noir !

241014 015

241014 018

241014 019

 

 

            Le nom de "vigne vierge" ne signifie pas que ces plantes sont stériles. Ce surnom est lié au fait que les fleurs sont petites, verdâtres et donc peu voyantes, et qu’elles apparaissent en plein été sous le feuillage qui les dissimule, on peut ainsi avoir l’impression que la plante ne donne pas de fleurs et donc ne se reproduit pas mais les fruits qu'on voit en revanche très bien en automne attestent du contraire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle donne un charme incomparable aux maisons ! mais elle est envahissante !
L
j'ai cette couleur de cheveux car je voulais être dans la tendance!!!lol,et je vais faire ensuite bleu raisin...bon,j'ai de la chance aussi que mon homme soit dans le métier de la coiffure où sa spécialité est coloriste...
A
c'est ma passion : la végétation rouge de l'automne. Je la traque partout
T
C'est vrai que c'est envahissant, Elles sont même entrées dans ton blog. Très jolie nouvelle déco
M
La vigne vierge est une belle liane, ou l'ampélopsis que j'ai planté et qui rougit de plaisir à chaque automne, il est à nouveau si beau cette année !<br /> <br /> Bises Mae, bonne soirée
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 386
Publicité