Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
24 août 2014

Mon pays

5814 002

 

 

Quand je l'ai vu, pour la première fois de ma vie, je me suis sentie chez moi, dans le monde où j'étais née.

 

 

5814 004

 

 

J'avais enfin découvert une région qui répondait à mon attente, une région typiquement simple, primitive même, que rien encore n'était venu dénaturer.

 

5814 005

 

 

Une fois franchie l'arête des monts, on pénètre dans un monde qui est le domaine de ce qui est resté sauvage

 

 

5814 036

 

                     La plus part des gens du coin vivent dans des maisons que leurs arrières grands parents ont construit de leurs propres mains, et leurs terres regorgent encore de fleurs, de fruits, de légumes et d'arbustes de toutes sortes

 

5814 003

 

  Beaucoup de gens sont attirés, mais bien peu demeurent. On est d'abord séduit mais pour prendre racine et se fixer, il faut posséder des qualités de plus en plus rares. Les visiteurs trouvent le paysage trop rude, trop majestueux, et se sentent étouffés par cette vague de montagnes

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toutes vos photos me font rêver, un grand merci pour cette évasion, je rêve de régions sauvages, mais la proximité des petits enfants nous font rester dans la région parisienne que choisir ? Trop tard pour partir ...
M
Je comprends. cela doit être très beau. J'ai ressenti la même chose en arrivant pour la première fois sur la côte de granit rose.. sauvage, et sublime.
Y
J'adore, il y a des endroits qui ressemblent à ton coin dans le Golan... je crois que je pourrai y vivre !!
M
J'aime la tranquillité et l'authenticité de ce genre de paysage, rude mais beau, mais c'est vrai il faut y vivre, de plus il faut se faire adopter lorsqu'on n'est pas né sur ces terres... Tout le monde ne peut pas le faire, mais en ville on peut aussi se sentir très seul...<br /> <br /> Bises Maevina
A
lol tu m'as refilé ta gastro;-)<br /> <br /> mdr malade<br /> <br /> c poss par pc <br /> <br /> je rigole<br /> <br /> bises(enfin je suis vraiment malade)
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 208
Publicité