Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
2 juin 2013

Lilas d'Espagne

 

  Le centranthe rouge appelé lilas d'Espagne ou valériane rouge affectionne particulièrement les vieux murs ou les rochers ensoleillés.

 

lilesp

lilesp (2)

  il aime bien partager avec les iris !

 

lilesp (3)

cli + grd

                     Chaque fleur est prolongées à sa base par un éperon, cette particularité est à l'origine du nom de cette plante car en grec, kentron signifie éperon et anthos, fleur.
          La floraison du centranthe est très intéressante par sa couleur vive ainsi que par sa durée ; elle démarre fin mai , se poursuit en juin et se renouvelle pendant l'été.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ignorais son nom, je ne connais que Valériane où lilas d'Espagne.<br /> <br /> Certaines plantes ont des fleurs blanches.
B
Merci de me donner le nom de cette fleur que j'admire à chaque printemps.
M
j'adore j'en ai plein au jardin<br /> <br /> tes iris magnifiques chez moi c'est fin<br /> <br /> bisou bon dimanche
H
Tu aurais du être botaniste...
A
des taches de couleur, c'est toujours bon à prendre !
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 374
Publicité