Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
9 octobre 2011

Mousse

Les lichens sur les branches de cerisiers exhibent leur chevelure folle !

 

mouss (2)

 

           mouss (3)

                           clic + grd

 l'automne est arrivée !

              L'arbre ne sert que de support. Le lichen se nourrit des éléments minéraux apportés par le vent et la pluie ou issus de la dégradation de l'écorce. Il est par ailleurs un bon indicateur de la qualité de l'air et ne supporte pas les pluies acides des zones polluées. Par contre, il procure des cachettes pour les pontes d'insectes utiles mais aussi pour les spores des maladies.
     Un bon brossage s'impose pour libérer les lenticelles de l'écorce.

 ps : pourquoi mes commentaires n'apparaissent ils pas depuis quelques jours sur la plateforme Blogspot????

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui Stim, ca faisait les arbres dans les decors de la crèche quand j'étais petite !
S
Une année j'ai récupéré ces lichens pour servir d'éléments de déco sur des petits nichoirs que j'avais bricolés pour mon arbre de Noël ( on peut y ajouter qqs paillettes et autres babioles)
M
Ce matin tout allait bien Mad !! <br /> - Chuchoteuse un peu tous les jours jusqu'au printemps !
L
Oui , moi aussi , il faut que je brosse mes arbres et ce n'est pas ce que je préfère !!!
M
Oui ça vient d'IE 8 très certainement. Il faudrait que tu passes à IE 9, ou bien, et ça serait mieux (parce que IE franchement c'est galère) Fire Fox, Chrome, voire Safari ;)<br /> Tu auras moins de problèmes en général sur n'importe quel site ;)
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 386
Publicité