Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
27 juillet 2011

Femme au puits

        110711 012

                      clic + grd

    Ce puits est dans la cour d'une ferme séparée du chemin par un mur de clôture où s'ouvre une porte. Une jeune fille, en jupon court, vient de retirer son seau du puits. Elle le soulève avec un geste délicat — coquette même avec la nature inanimée, et verse son contenu dans des pots de cuivre. Le temps est doux. Le soleil luit sur cette vie paisible.      
      Contre la porte, là-bas, trois oies fuient, se dodelinant, pareilles à des navires en partance.

Mouais bon, ce n'est que Brindille, il n'y a pas les oies et puis voilà l'original dont il est question, mais on peut rêver, non ?

 

                              MILLETjfpuits002-188x250

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour la bannière Chuchoteuse!!! et pour les poutous !
L
J'adore ta nouvelle bannière : je ne crois pas te l'avoir encore dit . Fais un gros bisou à Brindille la bienheureuse . Quant à toi , je te fais une grosse " poutine " .
M
Mad, il devait bien y avoir des chats qui traînaient par là !<br /> - Oui Yvon, un petit échapatoire!<br /> - Ysa, certainement, elle doit être moins bruyante surtout !<br /> - Mamiesido, jeune fille, imparfait et puis vieux puits voilà des associations de mots ..... mouais bon, je te pardonne parce que c'est toi !!lol!<br /> - Passagère, j'aime bien les rêves que l'on fait toute éveillée<br /> - Lydia, tu as raison, un peu de rêve ça aide souvent !<br /> - Meline, j'aime bien partir un peu ailleurs parfois, ça soulage<br /> - Bonne nuit Michaeline<br /> - Ceanothe, on prenait le temps même de regarder l'eau couler!<br /> - Elisa, bonne fin de journée !!
M
Ça nous fait une petit voyage dans le temps... Peut-être que Brindille avait un ancêtre par là à l'époque déjà :) ;)
Y
Les rêves font parfois un bien fou.<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Yvon.
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 336
Publicité