Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
23 juin 2011

Kiwis

kiwi (6)

 

           Des photos prises le 10 juin chez mon voisin! Ils sont petits mais maouss costauds, les kiwis pas les voisins ... quoi que ....!

 

kiwi (2)

                        kiwi (3)

kiwi

              kiwi (4) 

 

        

         Décrit pour la première fois vers 1750, par Chéron d'Incarville, un jésuite, le « Yang Tao », littéralement « Pêche du Yang », poussait à l'état sauvage dans la forêt longeant le fleuve mais n'était pas cultivé, il était simplement cueilli par les Chinois qui l'appréciaient.

 

      kiwi (5)          

        clic + grd ttes photos

          Dans les années 1960, l'architecte Jacques Rabinel, en poste en Chine rapporte quelques fruits qui lui avaient été offerts. Il les présente au responsable du Jardin des Plantes à Paris. Peu de temps après, il est le premier fournisseur français de plants à Pessac-sur-Dordogne en Gironde.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ha oui ? je ne savais pas, merci !
L
cheron d'incarville a laissé son nom à l'incarvillea plante dite "repousse rongeurs"
M
Plume, ils se plaisent bien dans ton jardin, alors !<br /> - Colette, c'est vrai qu'on ne regarde pas obligatoirement ce que l'on côtoie. J'ai attendu 60 ans pour voir des plants de lentilles !!lol !
C
Sais tu que je n'avais jamais vu de près les fruits sur l'arbre !!!encore une lacune comblée !! j'ai pas le droit d'en manger.....dommage !
L
avant les gelées nous en ramassons ici pour tout l'hiver, jusqu'en mars parfois. Plus de succès que pour tous les autres fruits ici
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 352
Publicité