Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
19 juillet 2010

Broderie bresilienne

             La base est assez simple, il faut mélanger les points de broderie traditionnelle, surtout ceux qui permettent d'obtenir du relief tels que point de poste, feston, point de noeud ..... On les mélange pour obtenir une broderie en relief.

                                 Japonaise

Cette broderie originaire du Brésil y était pratiquée qu'en blanc, et ce sont les Américains qui ont utilisé des fils colorés

                                          Rhapsody

Les fils de rayonne de la société Edmar sont indispensables pour obtenir le rendu volume et brillance, mais un fil de coton comme par exemple le coton spécial à broder 16 ou 25 de DMC, permet tout à fait de réaliser ces points et de se les mettre en main. Par contre, tout comme pour le point de poste les points se font parfois sur de grandes longueurs et des aiguilles de modiste sont necessaires.

    Je vous donne en lien quelques modèles expliqués et ce soir je me lance aussi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je voudrais broder des papillons avec de la broderie brésilienne
M
http://annuairebroderie.canalblog.com/tag/broderie%20br%C3%A9silienne<br /> <br /> tu trouveras ici certaines réponses
N
OU TROUVER LES FILS EDMAR SI POSSIBLE SITE FRANCAIS
M
- oui Plume, mais c'est difficile!<br /> - Cendre, je suis plus à l'aise aussi avec le point de croix!
C
Bonne broderie ! Je préfère le point de croix moi ^^
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 336
Publicité