Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
28 juin 2010

Feuille ?

Si c'était une feuille de vigne, je dirais que j'ai trouvé celle de Rocco Siffredi !!!!!!!!!! mais c'est une feuille de figuier

24juin_026

Elle est située en bas de l'arbre, c'est la plus grande que je n'ai jamais vue, plus grosse que ma main et elle n'est pas petite!

24juin_028

                            24juin_025

                                                        clic + grd

La nature est prévoyante parfois, je vais vous dire un secret !

     "Une fois que l'arbre est entré en production, les pousses de l'année portent de minuscules petites " figues", directement insérées à l'aisselle des feuilles. Ces figues miniatures, grossissent pendant l'été, et donnent les fruits de la récolte d'automne, la plus importante dans les régions méditerranéennes.
     En même temps que ses figues grossissent, puis mûrissent, la pousse qui les porte continue de s'allonger. D'autres mini figues, qu'on appelle les "figues-fleurs", apparaissent le long du rameau. Celles là n'auront pas le temps de venir à maturité. L'hiver arrivant, l'arbre se met en repos, et les feuilles tombent.
     Mais les figues-fleurs ne tombent pas. Elles restent sur l'arbre, et si elles n'ont pas gelé pendant hiver (c'est tout le secret de la réussite des figues dans la zone Nord), elles reprendront leur croissance au printemps suivant, et donneront une récolte au début de l'été.( extrait de l'Agence des arbres)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
- Ysa, les figuiers font tant partie du paysage dans le Sud!!
M
- Biot, Mad, c'est un beau village médiéval des Alpes maritimes, perché au milieu d'un écrin de verdure!<br /> - Karine, il est court sur pattes alors?<br /> - Pseud, Rocco, on en a parlé à la TV, il y a quelques années<br /> - de rien Jackie!
J
C'est un fruit que j'aime beaucoup. Merci pour les explications.<br /> Jackie
P
c'est qui Rocco ? lol !<br /> il y a comme un air de fête sur ton blog aujourd'hui ..... <br /> vous m'avez fait rire, j'en avais besoin, merci !
K
Cette feuille va lui arriver aux genoux mais au moins elle devrait camoufler tout son attirail ;-)
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 352
Publicité