Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour
18 octobre 2008

Vézenobre (suite)

     Vézénobres a aussi été très marquée par la Réforme protestante des XVI°- XVII°siècles et par les guerres de religion mais l'intérêt principal de Vézénobres est de donner à lire 1000 ans d'architecture.
Pour cela, il faut faire parler les pierres, interroger les façades des maisons sur lesquelles s'inscrivent ou s'accrochent les nombreuses séquences conduisant de l'architecture du Moyen Age aux grandes maisons paysannes de la période 1740 à 1940, âge d'or agricole des XVIII° et XIX° siècle  avec la sériciculture, la vigne, l’olivier et la figue
Au bas de la rue donnant sur la place de l'Effraie, plusieurs façades ont additionné les remaniements, en témoignent les divers types d'appareillage et les nombreuses ouvertures condamnées ou réaménagées.

         collage10collage11collage13

                                        clic + grd

collage15collage17collage18

        Mick Jagger acheta une fort belle maison de la rue Basse en 1978, mais ne resta que quelques mois dans sa demeure. La région, alors très peu desservie par les transports, lui permettait de trouver calme et repos et de s'isoler.

collage19collage20collage21

      clic + grd

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Therebentine, je ne sais pas du tout, peut être, c'était en 1978<br /> - Claude, le vent parle aux pierres
C
si ces vieilles pierres pouvaient parler !!<br /> quoique ?? Quand je me promène dans des ruelles , il me semble les entendre !Magnifique endroit <br /> bises
T
mick jagger ? c'etait du temps de sa romance avec carla ? mestounario
M
- et pourtant Mad...
M
Mick Jagger, besoin de calme ? Ça va pas ensemble je trouve...
Au jour le jour
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 591 336
Publicité